Temple

La série Temple joue avec la perception du corps, en réduisant ce dernier à sa forme la plus basique. Pour ce faire, j’utilise des photos de ma peau que je transforme en textures sans coutures pouvant être appliquées à n’importe quel objet 3D. Ces objets sont ensuite placés dans divers environnements virtuels.

Le fait d’apposer ma peau sur des formes externes à moi-même me permet de créer une distance entre mon identité et mon corps, et m’aide à me libérer de la perception émotive, souvent négative de ce corps. Par ailleurs, en plaçant des blocs de chair dans des environnements conventionnellement beaux et décorés avec soin, je tente de souligner l’ironie du corps comme objet, évalué esthétiquement comme on juge un bien de consommation.

En déconstruisant ainsi le corps et en plaçant la texture de la peau en avant plan, je cherche à redéfinir ma propre conception de ce qui est considéré comme beau. Je souhaite que la douce étrangeté qui résulte de l’irruption de ces blocs de peau dans des images bien illuminées et bien composées permette au spectateur d’apprécier la beauté du « matériel » humain.



INSTALLATION POUR CINQ ÉCRANS
ANIMATIONS 3D EN BOUCLE
5 SECONDES
SANS SON

2018